Partir en Dordogne : Découvrez le Château de Bourdeilles

De passage dans le Périgord, faites une halte au Château de Bourdeilles, deux châteaux d’époques bien différentes.

Laissez-vous surprendre par la beauté et la grandeur de l’architecture des lieux.

L’une des quatre baronnies du Périgord

Le Château de Bourdeilles avec celui de Biron, Beynac et Mareuil est l’une des quatre baronnies du Périgord. Le Château regroupe un complexe de deux châteaux, l’un médiéval et l’autre datant de l’époque de la Renaissance. Le complexe est classé au titre des monuments historiques. Le Château de Bourdeilles illustre l’élégance d’un nouvel art de vivre typiquement français. Les visiteurs peuvent y découvrir du mobilier de collection rare et unique en France.

Les premières traces des lieux remontent en 1183 où des moines s’y seraient réfugiés avec les reliques de Saint Sicaire. Le Château de Bourdeilles est un lieu riche en histoire du passé, convoité par la couronne de France et celle d’Angleterre, il a traversé pendant des siècles de nombreux sièges politiques et religieux.

Le château Médiéval était la demeure des comtes de l’époque. Appréciez la splendeur des hautes murailles fortifiées, le logis seigneurial ou encore le donjon octogonal. Plongez dans l’univers de l’époque médiévale et imaginez-vous vivre dans ce château aussi impressionnant que magnifique.

Le château Renaissance fut construit à la fin du XVIe siècle à quelques pas de la forteresse médiévale.

Appréciez une visite des plus intéressantes au Château de Bourdeilles !

Recherches populaires : Activités Périgord, Maison d’hôte en Dordogne : Ferme la Land’ine
Remonter