Découvrez la gastronomie du Périgord

La gastronomie du Périgord se résume par l’art de bien manger et le bonheur d’une cuisine savoureuse avec de délicieux produits du terroir. Quels sont les produits phares ? Les plus gourmands d’entre vous seront éveiller leurs papilles gustatives ! 

Périgord : une nature généreuse

Les produits qui ont fait la réputation et la renommée du Périgord sont : la truffe, le foie gras, la noix, le cèpe, la châtaigne, la fraise ou encore la pomme. Sa gastronomie est aussi légendaire que diversifiée ! C’est une région où la terre est généreuse où la cuisine rime avec simplicité et authenticité.

Appréciez cet art de vivre au détour d’étapes gourmandes accompagnées par les subtils caractères des vins du pays. Cette cuisine traditionnelle rythme la vie des habitants qui ont su préserver et transmettre cette manière de cuisiner de génération en génération.

A la découverte des produits incontournables

Le foie gras du Périgord est reconnaissable par sa saveur douce et onctueuse. Appréciez un produit d’exception au goût inimitable ! L’élevage et le gavage des oies et canards sont effectués selon les vieilles traditions de la région où les palmipèdes sont élevés en plein air.

La truffe, quant à elle, est le “diamant noir du Périgord“. La récolte se déroule de la mi-novembre à la mi-mars. Elle est effectuée à l’aide d’un chien truffier ou d’un cochon, le plus souvent sous des chênes truffiers. Goûtez ce produit raffiné possédant une odeur de sous-bois, légèrement poivré et fruits secs torréfiés.

Vous souhaitez déguster de bons produits du terroir ? Durant votre séjour à la Ferme La Landine, vous pourrez apprécier la cuisine typique du pays en table d’hôte !

Recherches populaires : Activités Périgord, Maison d’hôte en Dordogne : Ferme la Land’ine
Remonter