Que faire durant votre visite de la Dordogne ?

La Dordogne, c’est l’ancienne province du Périgord. De par sa localisation en Aquitaine, c’est une région agréable à vivre avec un climat relativement tempéré. Le Périgord est riche en trésors naturels et en sites architecturaux. 

Vous appréciez les visites culturelles ?

Découvrez de magnifiques sites de la Vallée de la Vézère inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez la célèbre grotte de Saint-Cirq ou du Sorcier où vous pourrez admirer les gravures d’animaux et une figure humaine (d’où le nom du sorcier) faites par les hommes préhistoriques. Appréciez la beauté de l’architecture de la cathédrale Saint-Front de Périgueux, édifiée au XIIe siècle.

Visite Dordogne

Une région dense en balades dans les jardins

Profitez du beau temps pour vous balader entre amis ou en famille dans les divers jardins à thèmes aux quatre coins du Périgord. Le climat de la région est favorable à toutes sortes de plantation. Les jardins sont ainsi très diversifiés plaçant votre balade sous le signe d’une découverte sensorielle. Sur près de six hectares, admirez 13 tableaux naturels retraçants l’histoire des jardins du monde aux Jardins de l’Imaginaire à Terrasson. Voyagez au pays des légendes imaginaires !

Des villages typiques de la région

Partez à l’aventure et rendez-vous dans les plus beaux villages de France tels que Belvès, Beynac-et-Cazenac ou encore Roque-Gageac. Découvrez le patrimoine local, les sites d’exception et de splendides panoramas à couper le souffle !

Votre visiste en Dordogne se place sous les meilleurs auspices ! Découvrez plus d’informations sur les incontournables de Dordogne !

Recherches populaires : Activités Périgord, Maison d’hôte en Dordogne : Ferme la Land’ine
Remonter