Dordogne en famille : Appréciez la beauté de Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac : l’un des plus beaux villages de France

Beynac-et-Cazenac est un charmant village situé dans le Périgord. Il est le siège de l’une des quatre anciennes baronnies du Périgord. Découvrez un des plus beaux villages de France, façonné dans un décor de roches et de pierres. Arpentez les ruelles et plongez-vous à l’époque des paysans, vanniers et pêcheurs des bords du fleuve. La rivière, le village et le Château de Beynac sont des raisons de rester et de profiter d’un séjour à la découverte du patrimoine français.

Le village a su préserver un passé médiéval qui lui est propre. Beynac possédait à l’époque divers quartiers dits des “Barrys”. Le quartier du port constituait l’activité phare du village avec notamment l’arrivée des marchandises et la vente de la pêche locale. Le barry des “Sarrazis” était le lieu où les paysans cultivaient les légumes au pied de la source du “Maure”. Les étales des marchands, vanniers et tisserands étaient exposées dans la rue de la Balme, l’artère principale du village.

Le Château de Beynac est classé en tant que momument historique et cela depuis 1944. C’est l’un des châteaux les mieux conservés et l’un des plus connus de la région. Le château a été stratégiquement construit sur la falaise sur un plateau dans une logique d’architecture de défense. Erigé au XIIème siècle par les barons de Beynac, il avait pour mission d’empêcher toute invasion côté vallée. Parcourez le château et découvrez les appartements ornés de boiseries et cheminées de la Renaissance ainsi de magnifiques tapisseries représentant les scènes d’époque de chasse et quotidien des seigneurs.

Dordogne en famille : Beynac-et-Cazenac  Découvrir  la Dordogne en famille à Beynac-et-Cazenac
Recherches populaires : Activités Périgord, Maison d’hôte en Dordogne : Ferme la Land’ine
Remonter